21/06/2016

Le Digisystem n’est pas bien grand, pourtant il révèle les talents

Bertrand R. est consultant dans une société d’ingénierie, de management de projet et de conseil. Malentendant sévère, les situations de réunions et les échanges en face à face et au téléphone le pénalisaient. Grâce à l'équipement Digisystem et une sensibilisation de son équipe de travail, il peut enfin exprimer toutes ses compétences : "Je trouve de plus en plus d’utilisations variées, bref je suis satisfait "

 

Les partenaires de SurdiciTé sont tous engagés dans une démarche visant à favoriser l’accessibilité des personnes en situation de handicap, que ce soit dans la sphère publique ou privée.

Hanploi.com

Hanploi.com est le site de référence pour le recrutement des personnes en situation de handicap.
L’association Hanploi propose également des actions de formation et conseil auprès des entreprises, écoles et universités. Pour Hanploi : « à compétences égales le handicap n’est pas un frein».

Plus d’informations sur www.hanploi.com

Association Tourisme et Handicap

Dans le cadre de son aide à l’accessibilité des établissements publics, SurdiciTé est adhérent à l’Association Tourisme et Handicap. Le Label National Tourisme et Handicap a pour objectif d'apporter une information fiable, descriptive et objective de l'accessibilité des sites et des équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps. Ce label est donc un gage de qualité de la prestation touristique. Il représente un enjeu humain et économique. C'est une démarche volontaire et libre. Le professionnel du tourisme, après un diagnostic préalable, s'engage donc dans une démarche d'adaptation de son équipement avec le soutien des services départementaux et des associations spécialisées. Le label peut être obtenu pour différents types de handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.

Plus d’informations sur www.tourisme-handicaps.org

Polymorphe Design

Polymorphe Design accompagne les musées et les scénographes dans l’étude et la conception de parcours adaptés à tous les publics. Au-delà des problématiques d’accessibilité à tous, et en particulier aux déficients visuels, Polymorphe Design propose une mise en forme sensorielle et tridimensionnelle des contenus informatifs. Plans, croquis et maquettes, choix des matériaux et supports, accompagnement dans le suivi de fabrication auprès des fournisseurs spécialisés permettront la réalisation des parcours sensoriels. De plus, l’entreprise propose d’adapter les supports multimédias d’expositions à tous : déficients visuels, auditifs, cognitifs, et handicapés moteurs.

Plus d’informations sur www.polymorphe-design.fr

Vocale Presse

Le journal audio Vocale Presse est un logiciel de lecture pour aveugles et malvoyants, qui permet d’écouter de manière simple et conviviale, dès le jour de leur parution, l’intégralité des journaux tels que Le Monde, Le Figaro, L’Express, Le Nouvel Observateur, Le Point, L'Equipe, Libération, Sciences Et Avenir, Marie Claire, Lire, et bien d'autres titres. La lecture est transmise par le biais d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile. Ce service est développé par la société Akompas Technologies.

Plus d’informations sur www.vocalepresse.fr

Guide Caro

GuideCaro propose des services pour les sourds et malentendants afin d’améliorer leur indépendance au quotidien. Pour les particuliers, GuideCaro propose des services téléphoniques et de rédaction de lettres. Pour les entreprises, GuideCaro propose des services de conseils pour adapter les supports de communication et organise des opérations de sensibilisation.

Plus d’informations sur www.guidecaro.com

CECIAA

Ceciaa souhaite favoriser l'intégration des déficients visuels au quotidien, dans la vie scolaire et professionnelle. Ceciaa commercialise des aides techniques pour non-voyants et malvoyants, propose des études des postes de travail et de la formation.

Plus d’informations sur www.ceciaa.com

Retrouvez tous les établissements du public que nous avons équipé

> ACCÈS DIRECT AUX PAGES