05/09/2011

Un succès pour le CM lors des visites guidées pour tous

L'office de tourisme de Vaux sur Mer a fait l'acquisition d'un système CM pour les visites guidées : "Des visiteurs malentendants et non malentendants ont pu profiter de ce matériel et ont apprécié la qualité d'écoute lors de la visite en extérieur, dans un environnement bruyant".

Accueil Counter Loop

Illustration pour Accueil Counter Loop

Le Counter Loop

Le Counter Loop rend accessibles les accueils et points informations aux personnes malentendantes appareillées ou non. Il permet de respecter la confidentialité des informations échangées et d’améliorer la compréhension orale. 

Le Counter Loop est un amplificateur à induction magnétique utilisable par tous grâce à la position T de l'appareil auditif ou à un récepteur de boucle magnétique (cf. accessoire LPU1). La voix de l’agent d’accueil est captée par le microphone situé sur le comptoir. Celle-ci est transmise dans la boucle à induction magnétique placée sous le comptoir par l’intermédiaire de l’amplificateur relié à une prise de courant. La personne malentendante entend la voix de l’agent d’accueil grâce à son appareil auditif positionné sur T ou grâce à l’utilisation d’un récepteur de boucle à induction magnétique.

Utilisation

Selon son appareil auditif, la personne utilise la position T ou un casque récepteur et capte le son envoyé par le microphone dans la boucle à induction magnétique placée sous le comptoir. Il lui suffit de se placer à proximité du comptoir pour entendre parfaitement la voix de son interlocuteur.

Informations techniques

Le matériel dispose d'une garantie de 2 ans.

Tout ERP s'équipant avec ce matériel bénéficiera des actions de communication spécifiques de SurdiciTé.

Retrouvez tous les établissements du public que nous avons équipé

Vignette

En bref ...

  • Conforme au label Tourisme et Handicap
  • Facile à installer et à utiliser
  • Pour les espaces d’accueil
  • Solution discrète et fixe
  • Pour tous les malentendants

> ACCÈS DIRECT AUX PAGES